Le rectorat de l’Académie de Strasbourg avait acté, en février, la fermeture d’une classe de l’école élémentaire Jean Hans Arp à Duttlenheim à la rentrée 2024. Selon le procès verbal du conseil d’école du 25 juin, cela aurait par exemple conduit à une classe de 30 élèves de CP et de CE1, au lieu de 21 élèves sans la fermeture. Les classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2 allaient passer de 20, 21 ou 22 élèves à 27 élèves.
« Dans le cadre du comité social départemental d’administration qui s’est tenu ce [8 juillet], il a été décidé d’abandonner [cette] mesure de fermeture », a communiqué le rectorat à Rue89 Strasbourg.
« Nous ne pouvons pas accepter une telle dégradation des conditions d’enseignement, qui aurait de réelles conséquences pour nos enfants, notamment pour l’apprentissage de la lecture », exposait Julien Eidenschenck, porte-parole du collectif de parents d’élèves constitué pour l’occasion. Ces derniers avaient fait circuler une pétition qui avait déjà recueilli 220 signatures le 8 juillet, soit l’équivalent de 80% des parents du groupe scolaire de Duttlenheim.
Chargement des commentaires…