Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le rectorat annule la fermeture d’une classe à l’école de Duttlenheim

Des parents d’élèves de l’école primaire Jean Hans Arp de Duttlenheim avaient lancé une pétition pour éviter la fermeture d’une classe dans l’établissement. Le rectorat a affirmé être revenu sur sa décision lundi 8 juillet.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Les parents d’élèves avaient fait circuler une pétition début juillet pour éviter cette fermeture de classe.

Le rectorat de l’Académie de Strasbourg avait acté, en février, la fermeture d’une classe de l’école élémentaire Jean Hans Arp à Duttlenheim à la rentrée 2024. Selon le procès verbal du conseil d’école du 25 juin, cela aurait par exemple conduit à une classe de 30 élèves de CP et de CE1, au lieu de 21 élèves sans la fermeture. Les classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2 allaient passer de 20, 21 ou 22 élèves à 27 élèves.

« Dans le cadre du comité social départemental d’administration qui s’est tenu ce [8 juillet], il a été décidé d’abandonner [cette] mesure de fermeture », a communiqué le rectorat à Rue89 Strasbourg.

« Nous ne pouvons pas accepter une telle dégradation des conditions d’enseignement, qui aurait de réelles conséquences pour nos enfants, notamment pour l’apprentissage de la lecture », exposait Julien Eidenschenck, porte-parole du collectif de parents d’élèves constitué pour l’occasion. Ces derniers avaient fait circuler une pétition qui avait déjà recueilli 220 signatures le 8 juillet, soit l’équivalent de 80% des parents du groupe scolaire de Duttlenheim.


#Éducation nationale

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile