: lundi 25 janvier, le tribunal de grande instance (TGI) de Nantes a donné raison au concessionnaire et autorisé l’expulsion des familles.
Le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDDL) près de Nantes est loin d’être enterré. Le 13 janvier, plusieurs milliers d’opposants étaient devant le tribunal de Nantes, en soutien à onze familles et quatre agriculteurs. Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale du groupe Vinci et concessionnaire du site, a demandé leur expulsion sous une astreinte journalière de 200 à 1 000 euros et une mise sous séquestre de leurs biens et cheptels s’ils n’obtempèrent pas.
Le juge des référés de Nantes doit rendre sa décision lundi 25 janvier à 14 heures. Le même jour à 16h, le collectif Alsace NDDL, la Convergence des luttes en Alsace et quatre autres associations appellent à un rassemblement en soutien à ces familles et agriculteurs, devant la préfecture du Bas-Rhin, place de la République à Strasbourg. Le collectif déclare vouloir montrer au gouvernement une opposition à ce projet de nouvel aéroport « unie dans toute la France ».
Y aller
« Solidarité d’Alsace pour dire non aux expulsions à Notre-Dame-des-Landes », rassemblement lundi 25 janvier à 16h, devant la Préfecture du Bas-Rhin, place de la République à Strasbourg.
Aller plus loin
Sur France TV Info : Notre-Dame-des-Landes : l’audience au tribunal de Nantes est terminée
Chargement des commentaires…