Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Rassemblement devant le Crous contre les expulsions d’étudiants étrangers

Le syndicat d’enseignants du supérieur Snesup de l’Université de Strasbourg appelle à un rassemblement aujourd’hui à 15h devant le Crous pour protester contre des expulsions d’étudiants d’origine étrangères. Le syndicat met en cause le directeur du Crous Christian Chazal dans son communiqué: Après l’arrestation d’un étudiants étranger en Cité universitaire avec la complicité active du …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le syndicat d’enseignants du supérieur Snesup de l’Université de Strasbourg appelle à un rassemblement aujourd’hui à 15h devant le Crous pour protester contre des expulsions d’étudiants d’origine étrangères.

Le syndicat met en cause le directeur du Crous Christian Chazal dans son communiqué:

Après l’arrestation d’un étudiants étranger en Cité universitaire avec la complicité active du Directeur du CROUS, après que son ami qui l’hébergeait a été inculpé pour aide à personne sans-papiers, après qu’un étudiant étranger ex-élu au CA de l’UdS a reçu son obligation de quitter le territoire français (OQTF), ce sont désormais des personnels de l’université qui voient leurs titres de séjour non renouvelés et qui sont « invités » par la préfecture à quitter notre pays. Il faut que cesse immédiatement cette politique barbare du Préfet de la région Alsace.

 


#Crous

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile