Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Rapportez votre perceuse cassée pour soutenir Emmaüs

L’initiative mérite d’être relevée. Pour la première fois, Emmaüs Mundolsheim et Leroy Merlin Vendenheim s’associent dans un objectif « de développement durable et de solidarité ». De marketing aussi (pour Leroy Merlin). Aujourd’hui et demain, vendredi 22 et samedi 23 juin, les heureux propriétaires d’appareils électroportatifs cassés (perceuses, visseuses…) pourront les rapporter chez Leroy Merlin à Vendenheim, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


L’initiative mérite d’être relevée. Pour la première fois, Emmaüs Mundolsheim et Leroy Merlin Vendenheim s’associent dans un objectif « de développement durable et de solidarité ». De marketing aussi (pour Leroy Merlin). Aujourd’hui et demain, vendredi 22 et samedi 23 juin, les heureux propriétaires d’appareils électroportatifs cassés (perceuses, visseuses…) pourront les rapporter chez Leroy Merlin à Vendenheim, en échange d’un bon d’achat de 5€. L’appareil sera récupéré par les équipes d’Emmaüs « en vue de son réemploi ou de son recyclage ».

Pour info:

« Emmaüs emploie, accompagne et forme près de 50 personnes en contrat d’insertion à Mundolsheim par l’activité de collecte, de tri et de revalorisation d’objets. Emmaüs Mundo vient de créer un secteur bricolage/bois., ce qui a permis de créer deux postes d’insertion supplémentaires. L’opération avec Leroy Merlin permettra d’alimenter ce secteur en matériel électroportatif. L’association est également un point de collecte d’équipements électriques et électroniques (EEE) et partenaire d’Ecosystemes. Les appareils non réutilisables seront ainsi recyclés. »

Cette opération est une première et pourrait déboucher, espère Emmaüs, sur d’autres types de partenariats entre les deux équipes.


#économie sociale et solidaire

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Emmaüs#Leroy Merlin
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile