Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Raphaël Nisand pas encore prêt à lâcher la 3e circonscription

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook de campagne, le maire de Schiltigheim Raphaël Nisand réagit longuement aux résultats de l’élection présidentielle. Il revient sur les positions fleurtant avec celles de l’extrême-droite du président sortant et appelle, comme tous ses collègues, les électeurs de gauche à se mobiliser pour les élections législatives, afin d’assurer …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Dans une vidéo postée sur sa page Facebook de campagne, le maire de Schiltigheim Raphaël Nisand réagit longuement aux résultats de l’élection présidentielle. Il revient sur les positions fleurtant avec celles de l’extrême-droite du président sortant et appelle, comme tous ses collègues, les électeurs de gauche à se mobiliser pour les élections législatives, afin d’assurer une majorité de gouvernement à François Hollande.

Les législatives, tiens, et à propos, que va-t-il se passer pour la troisième circonscription du Bas-Rhin ? A 3mn30 dans la vidéo, Raphaël Nisand répond qu’il va « se déterminer dans les jours qui viennent » :

Se déterminer ? Mais se déterminer pour quoi ? Normalement, la candidature de la gauche de cette circonscription est réservée à Andrée Buchmann, élue écologiste, dans le cadre des accords entre le PS et Europe-Ecologie. Il est vrai que Raphaël Nisand aurait bien porté les couleurs socialistes pour cette bataille et qu’il n’a jamais vraiment accepté cette décision.

Il n’est pas le seul d’ailleurs au PS du Bas-Rhin, surtout maintenant que le score écologiste, finalement faible, lors du premier tour de l’élection présidentielle atténue leur poids électoral et que la gauche semble avoir progressé dans la troisième circonscription… On attend avec impatience « les jours qui viennent ».


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile