Revenir avec un match nul du Stade Pierre Mauroy de Lille serait déjà une superbe opération pour le Racing. Le LOSC effectue une saison quasi parfaite, battu seulement par Angers et Brest. Face à la meilleure défense du championnat, faire sauter le verrou lillois s’annonce donc une tâche compliquée. Mais lorsque l’on voit les deux équipes qui ont vaincu cette formation, on se dit que l’exploit strasbourgeois reste possible.
Durant la semaine, Lille a disputé son match retour de Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam. La marche était trop haute pour les Lillois qui quittent la scène européenne où désormais le PSG est l’unique représentant des clubs français. En prenant en compte ceci, le Racing a l’avantage d’avoir eu plus de temps que son adversaire pour préparer la rencontre.
Lille est « l’équipe la plus impressionnante de cette saison »
Dimitri Liénard qui a fêté son 100e match en Ligue 1 face à Angers, connaît le grand défi qui attend son équipe. Cependant le milieu de terrain strasbourgeois aime « les obstacles difficiles à franchir ». En conférence de presse vendredi, il a déclaré que le LOSC est l’équipe « la plus impressionnante cette saison » et qu’elle « mérite entièrement leur première place à l’heure actuelle. » Dimanche 28 février à 17h, il faudra que « toutes les planètes soient alignées et que tout le groupe soit à plus de 100% de ses capacités. »
On verra si cette astrologie footballistique va se réaliser. Quoiqu’il en soit, la rencontre est à suivre en direct dès 19h15 sur notre chaîne Youtube. Un invité supporter de Lille viendra apporter ses impressions sur la rencontre avec nous et participer à plusieurs débats.
La semaine suivante, les Strasbourgeois vont recevoir l’AS Monaco le 3 mars avant de bénéficier d’une petite coupure jusqu’au 14 mars, où le RCSA prendra la direction de Rennes.
Chargement des commentaires…