Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Rabbi Darkside, MC new-yorkais, Strasbourgeois pour une nuit

Il y a quelques jours, Strasbourg accueillait un rappeur de choix. Rabbi Darkside, MC New Yorkais plus précisément de Brooklyn, nous a offert au Kitsch’n’Bar un show intimiste, et super énergique.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Rabbi Darkside (Vimeo)

Prévenue quelques jours avant de son arrivée à Strasbourg, j’ai appris qu’une soirée avec Rabbi Darkside a été plus au moins « improvisée » deux semaines avant environ, et que cela n’a pas été facile de trouver un lieu pour l’accueillir – beaucoup de lieux avaient déjà une programmation de prévu, ou étaient encore en vacances. Rabbi Darkside est en tournée en Europe avec ZaJazza un DJ et producteur lyonnais, et se devait de passer à Strasbourg.

Mercredi 4 septembre au Kitsch n’bar, il ne fallait rien de mieux pour démarrer cette rentrée Hip Hop Strasbourgeoise que de se retrouver en face de ce MC, mais aussi beatboxer. Sa performance énergique m’a étonné sachant qu’on était à un mètre de lui, et qu’il avait pour seule scène une chaise. Mais Rabbi D. ne s’est pas laissé démonter par ça. Il a performé comme j’ai rarement vu, avec une énergie de malade. Enchaînant des sons à lui, ou des impro’ en nous demandant des mots, tout ça sur les prods, et scratch de Zajazza. Alternant le français et l’anglais pour ambiancer le public.

Un petit extrait de sa performance… Attention cette vidéo n’est pas exhaustive, elle ne représente pas toutes les facettes du MC.

Vous pouvez voir à quel point le public était proche de lui…

C’était un très bon moment en tout cas,  qui m’a permis de découvrir l’artiste, mais aussi d’effectuer quelques recherches et de découvrir son dernier clip : « What Would Galileo Do? » en featuring avec Duv.

D’ailleurs Rabbi Darkside est aussi connu pour hoster souvent le Freestyle Monday à NYC, un événement qu’on a la chance d’avoir à Strasbourg grâce à Art District. Rendez vous le 23 Septembre prochain pour la rentrée du Freestyle Mondays au Mudd Club.


#culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile