Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Quatrième manifestation lundi contre la fermeture des berges du Parlement autour d’un pique-nique

Pour la quatrième fois depuis octobre 2017, plusieurs associations et collectifs strasbourgeois (Adir, Velaüch, Piétons 67, Astus, Cadr67, Compostra) appellent à manifester contre la fermeture, a minima partielle, des berges de l’Ill le long du Parlement européen (voir nos articles). Il s’agit du seul itinéraire cyclable protégé pour relier la Robertsau et le centre-ville. Un …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Pour la quatrième fois depuis octobre 2017, plusieurs associations et collectifs strasbourgeois (Adir, Velaüch, Piétons 67, Astus, Cadr67, Compostra) appellent à manifester contre la fermeture, a minima partielle, des berges de l’Ill le long du Parlement européen (voir nos articles). Il s’agit du seul itinéraire cyclable protégé pour relier la Robertsau et le centre-ville. Un axe également apprécié par les promeneurs et sportifs.

Le Parlement justifie cette fermeture lors des sessions parlementaires par de soudaines questions de sécurité. Les opposants craignent que l’exception ne devienne la règle et que la fermeture devienne permanente, comme de l’autre côté de la rive.

Nouveaux soutiens

Lors de la troisième manifestation, en avril, les membres du collectif ont reçu le soutien d’adjoints au maire du groupe du conseil municipal « La Coopérative » ou de l’eurodéputée Karima Delli (EELV) alors que les travaux ont débuté.

Les manifestants profitent du début de la session plénière au Parlement européen pour interpeller leurs eurodéputés avec un pique-nique de 19h à 21h ce lundi 2 juillet.


#cycliste

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile