Le principe est simple : un micro et un backing band pour donner le la. Ou plutôt lancer le beat pour motiver le flow. Depuis novembre 2011, les Freestyle Mondays permettent à tout le monde de prendre la scène pour improviser ou se lancer dans des joutes verbales relevées, rappeurs ou slammeurs amateurs comme poseurs déjà bien confirmés. En voici un aperçu bien complet, filmé lors du premier anniversaire de ces Freestyle Mondays à la strasbourgeoise :
Lundi soir, ce sera donc la date immanquable pour tous les amateurs de rythme et de good vibes. Et à cette occasion, la formation de hip hop jazzy Art District tiendra comme à l’accoutumée la scène autour d’Eli Finberg, alias Mister E, MC new-yorkais du groupe strasbourgeois mais aussi d’une autre formation du cru, Blockstop.
Une « pointure » en guest star
Car si les Freestyle Mondays existent et vivent à Strasbourg depuis trois ans, c’est grâce à Mister E qui a installé à Strasbourg cette fête du rythme et des mots, vecteur d’expression artistique à part entière. Avant l’Open Mic de demain soir, Art District présentera aussi ses nouvelles compositions avant l’arrivée d’une pointure des « freestyle Mondays » à la new-yorkaise, le MC et DJ Illspokinn, connu et reconnu pour ses performances en solo et ses featurings avec Run-DMC, Rahzel, George Clinton, etc.
Illspokinn vient régulièrement à Strasbourg pour ces grosses sessions freestyle, lui qui anime depuis plus de dix ans ces rendez-vous musclés et intenses à New York aux côtés de certains des meilleurs jazzeux de l’underground new-yorkais.
Lundi soir, Illspokinn sera là comme parrain mais aussi pour un concert avant un showcase des trois derniers vainqueurs des battles strasbourgeoises, Ektir, SMR et Narf dont on peut voir et écouter les performances sur cette vidéo de la finale du End of the Week Est 2013 :
Mais le véritable événement de la soirée, ce sera la performance des 16 MC’s amateurs inscrits au préalable par internet afin de pouvoir monter sur scène et s’affronter sur des thèmes imposés avant d’être départagés par un public devenu de plus en plus exigeant au fil des sessions freestyle. Une occasion de plus, donc, pour ces as du verbe de jongler avec les rimes et les mots.
[affiche_event id=74579]
Chargement des commentaires…