A LIRE SUR
LE PARISIEN.FR
La première réunion du « groupe projet » qui doit plancher sur la création du futur Conseil unique d’Alsace, a eu lieu ce matin à l’hôtel de la Région à Strasbourg. Ce « groupe projet » réunit 50 membres représentant des différentes collectivités locales, ainsi que le préfet. Voir au sujet de ce groupe notre article sur son lancement.
La réunion a eu lieu à huis-clos, ce qui est surprenant dans la mesure où Philippe Richert, président du Conseil régional d’Alsace et grand architecte du futur Conseil d’Alsace, avait indiqué que « ces travaux qui engagent l’avenir de tous les Alsaciens seraient publics ». Il faut croire que certains dans ce groupe préfèrent rester entre élus… La transparence et l’idée d’être exposé au public en permanence n’est pas encore considéré comme une vertu cardinale de notre démocratie locale apparemment.
Cinq autre réunions sont prévues d’ici la fin juin. Au menu des travaux: les attributions du futur Conseil d’Alsace, et l’organisation d’un référendum fin 2012 ou début 2013.
Chargement des commentaires…