Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Cible d’un courrier raciste, le premier adjoint à la mairie de Strasbourg porte plainte

Syamak Agha Babaei, premier adjoint à la mairie de Strasbourg, a déposé plainte mercredi 10 juillet suite à la réception d’un courrier raciste lui étant directement adressé.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Selon un article paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), le premier adjoint à la mairie de Strasbourg, Syamak Agha Babaei, a déposé plainte mercredi 10 juillet, après la réception d’une lettre à caractère raciste. Ce courrier, qui lui a été nommément adressé, est arrivé la veille au centre administratif de l’Eurométropole de Strasbourg.

Le premier adjoint à la maire affirme être régulièrement visé par des courriers de ce genre et des publications haineuses sur les réseaux sociaux. Syamak Agha Babaei pointe du doigt auprès des DNA la banalisation des idées et des positions de l’extrême droite par certains médias et élus depuis les élections européennes :

« On peut avoir des désaccords politiques, des conflits politiques, tant que l’on reste dans la civilité. La parole publique doit se ressaisir et porter cet apaisement, même si les positions politiques sont différentes. »

Le premier adjoint rappelle que Jeanne Barseghian, la maire de Strasbourg, et lui-même ont été victimes d’injures à caractère raciste et de menaces de mort au Neudorf, lors d’une session de tractage pour la campagne des élections législatives de 2022. Des faits pour lequel l’homme à l’origine des menaces a été condamné.


#politique

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile