Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Pour le ministère de l’égalité des territoires et du logement, Strasbourg a une « partie française »

Note: le ministère du logement a reconnu et rectifié l’erreur dans l’après midi. En cause, l’emploi de listes établies par l’Insee et qui prennent en compte l’existence d’aires urbaines transfrontalieres, comme à Lille par exemple.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Attention, seule la "partie française" de Strasbourg est concernée ! (capture d'écran du site du ministère de l'écologie)

Le ministère de l’égalité des territoires et du logement a publié sur son site la liste des communes qui sont concernées par le nouveau dispositif d’encadrement des loyers. Comme nous l’annoncions dès le 4 juillet, les logements de l’agglomération de Strasbourg sont concernés par ce dispositif. Toute l’agglomération ? Le ministère précise que pour Strasbourg, seule la « partie française » est concernée…

On invite l’auteur de cette distinction ou la ministre de l’égalité des territoires et du logement Cécile Duflot à venir nous montrer exactement ce qu’ils entendent par « partie française » de Strasbourg, ou à défaut de nous indiquer où se situent la ligne de démarcation et le check-point charlie… Sur la passerelle Mimram ?


#Cécile Duflot

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile