Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Avec Mama Souk, Strasbourgeoise engagée pour faire vivre le Wagon Souk

« Les Strasbourgeoises et Strasbourgeois engagés » en podcast de Rue89 Strasbourg. Dans cette série de portraits sonores, des militants racontent leur engagement, leur parcours. Deuxième épisode avec Adama, alias « Mama Souk », bénévole qui tient la cantine du Wagon Souk à Koenigshoffen.

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Six jours sur sept, elle tient les fourneaux du Wagon Souk à Koenigshoffen et propose de généreux plats sénégalais (thiéb, yassa, mafé, pastels) à prix plancher. Adama a 62 ans, elle est originaire du pays de la Téranga au Sénégal et réside à l’Hôtel de la rue depuis mai 2019. Celle que tout le monde appelle « Mama Souk » est la cuisinière de ce lieu auto-géré, dédié à l’accompagnement de projets solidaires et interculturels.

Mama Souk, cuisinière du Wagon Souk (Photo RD / Rue89 Strasbourg / cc)

Incapable de rester inactive, cette sexagénaire fait partie des trois piliers qui font vivre le Wagon Souk. En attendant un jour, peut-être, d’être régularisée, Mama Souk consacre son énergie et offre son sourire communicatif aux clients de sa petite cantine bariolée.

Chaque jour, le menu est affiché devant le Wagon Souk (Photo Rue89 Strasbourg / RD)

Faites connaissance avec des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois qui ont choisi de s’engager pour leur ville, pour une cause ou pour les autres. Qui sont-ils et quelles sont leurs motivations ? Une série de portraits à retrouver en podcast (liens directs vers Spotify, Deezer).

Voir tous les articles

#sans-papiers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile