Gare de l’Est, 17h, 4 avril : « – Le prochain TGV à destination de #Strasbourg, c’est bien quai numéro 4? – Comment vous dire, on ne sait même pas quand le prochain train partira… » #SNCF
20h. @_Noheme_ a réussi à se faufiler dans l’un des derniers trains! Bravo et merci à elle! pic.twitter.com/zxfeExc1u2 — Guillaume Krempp (@GuillaumeKrempp) 4 avril 2019
« Ils n’ont pas d’information mais ils ont le sourire et restent zens. Strasbourg est presque une destination tabou ce soir. »Initialement prévu à 19h13, l’heure du premier train en partance reste encore incertaine. Tout comme l’horaire du second train. Plusieurs centaines de voyageurs restent dans les starting-blocks en attendant l’annonce salvatrice du quai de départ. La SNCF a déjà annoncé que tous les voyageurs ne pourront pas embarquer. En plus d’être partis en retard, les trains, surchargés, seront limités à une vitesse de 220 km/h contre 320 habituellement. Les trains en provenance et à destination de l’Allemagne sont supprimés pour le reste de la journée.
« Devant prendre un train à 17h25 pour Strasbourg Gare de l’Est, nous sommes plusieurs à avoir été orientés un peu avant 17h par un agent de la SNCF vers la gare de Marne-la-Vallée. Après une heure de RER (en période de pointe), on a pu rentrer dans le TGV de 18h35 à Marne-la-Vallée et rejoindre Strasbourg à 20h45. On a globalement eu de la chance d’avoir le temps de rejoindre cette gare, c’était le dernier TGV à destination de Strasbourg qui en partait… »
Le trafic est interrompu à Paris-Est depuis 13h40. Un dérangement d’installations perturbe le trafic au départ et à l’arrivée de cette gare. Nous vous invitons à reporter votre voyage.
— SNCF (@SNCF) 4 avril 2019
Suite à une panne informatique, la circulation des trains est totalement interrompue au départ et à l’arrivée de la gare de l’Est à Paris depuis 13h40.
Le trafic est interrompu à Paris-Est depuis 13h40. Un dérangement d'installations perturbe le trafic au départ et l'arrivée dans cette gare. Toutes nos équipes sont mobilisées pour intervenir et permettre une reprise rapide du trafic.
— SNCF Voyageurs (@SNCFVoyageurs) April 4, 2019
La SNCF ne pense pas être en mesure de rétablir le trafic avant 18h et même à cette heure là, d’importants retards sont à prévoir. Sur son site, le transporteur « invite » ses clients « à annuler ou à reporter » leur voyage.
Chargement des commentaires…