Les candidats alsaciens ont commencé les épreuves du bac ce lundi matin à 8 heures, avec la traditionnelle épreuve de philo.
- Les élèves en série S avaient le choix entre « Le travail permet-t-il de prendre conscience de soi? » ou « Peut-on agir moralement sans s’intéresser à la politique ? »
- Les candidats de la série ES devaient choisir entre « Que devons-nous à l’Etat? » et « Interprète-t-on à défaut de connaître? »
- Et enfin, pour la série L, les sujets étaient « Le langage n’est-il qu’un outil? » ou « La science se limite-t-elle a constater des faits? »
Cette année, ils sont 19 106 candidats à passer le baccalauréat dans l’académie de Strasbourg. C’est un peu moins que l’année précédente où ils étaient 20 086. Parmi eux, 650 sont handicapés et bénéficieront d’aménagements des conditions de passation des épreuves. En tout, 130 000 copies devraient être noircies et mobiliseront pas moins de 3600 correcteurs, dont 2000 rien que pour le bac professionnel.
Répartition des candidats alsaciens au bac 2013
Résultats le 5 juillet
Les résultats tomberont le 5 juillet et pourront être consultés sur le site de l’académie de Strasbourg.
Pour rassurer les anxieux, sachez qu’en 2012, l’académie était arrivée 5ème sur les 31 académies françaises, avec un taux de réussite de 87,3%, supérieur à la moyenne nationale qui était de 84,5%.
Chargement des commentaires…