Pic de pollution aux particules fines ce mercredi dans le Bas-Rhin
La concentration de particules fines dans l’air dépasse ce mercredi 30 décembre le seuil recommandé dans le département du Bas-Rhin. A l’origine de cet épisode de pollution, l’inversion des températures a causé une accumulation de particules carbonées dans l’air, issue de la combustion des chauffage et des moteurs de véhicules. L’épisode avait commencé dès mardi …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Claire Gandanger
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 12h01 ·
1 minute
Partager
La concentration de particules fines dans l’air dépasse ce mercredi 30 décembre le seuil recommandé dans le département du Bas-Rhin. A l’origine de cet épisode de pollution, l’inversion des températures a causé une accumulation de particules carbonées dans l’air, issue de la combustion des chauffage et des moteurs de véhicules. L’épisode avait commencé dès mardi dans le Haut-Rhin et notamment à Colmar. D’après Météo France, la situation devrait revenir à la normale dès jeudi 31 décembre.
L’Aspa recommande aux personnes sensibles de limiter leurs activités physiques intenses pendant le pic de pollution et d’éviter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords.
Chargement des commentaires…