Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Quatre mois de perturbations pour les trains au sud de Strasbourg

Du 16 août au 10 décembre, les trains au départ de Strasbourg circulant vers le sud de la région seront un peu plus lents. De quatre à dix minutes en moyenne, annonce la SNCF, en raison de travaux d’entretien.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


En raison de travaux de renouvellement des voies entre Strasbourg et Erstein, les lignes de train au sud de Strasbourg seront perturbées du 16 août au 10 décembre. Des allongements du temps de parcours de 4 minutes à 10 minutes sont à prévoir. « Quelques trains » seront même supprimés entre Strasbourg et Sélestat. Quelques lignes seront aussi modifiées, comme celle vers Molsheim, a fait savoir la SNCF dans un communiqué plutôt vague.

Comme ces travaux, et les perturbations qui en découlent, sont complexes, la SNCF invite ses usagers à consulter les fiches horaires à disposition en gare (affiches et flyers) et sur les sites TER Alsace et www.vialsace.eu. Des courriels et SMS seront envoyés aux abonnés TER inscrits à ce service. Enfin, des annonces sonores seront effectuées à bord des trains avant le début des travaux.

Quelques TER200 à destination de Bâle s’arrêteront à Saint-Louis et seront remplacés par des trains. (photo Agora midr / Wikimedia Commons / cc)

10 minutes de ralentissement d’octobre à mi-novembre

Le ralentissement des trains se répartira sur trois plages :

  • Du 16 août au 2 octobre : Allongement du temps de parcours de 4 minutes en moyenne.
  • Du 3 octobre au 18 novembre : Allongement du temps de parcours de 10 minutes en moyenne.
  • Du 19 novembre au 10 décembre : Allongement du temps de parcours de 4 minutes en moyenne

Certains TER200 n’iront plus jusque à Bâle, mais s’arrêteront à Saint-Louis. Des cars de remplacement se substitueront à cette dernière portion du trajet.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures, d’un montant de 270 millions d’euros en région Grand Est. Le chantier concerné coûtera 51 millions d’euros.


#TER

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile