À LIRE SUR
CUEJ.INFO
Le permis de construire pour redémarrer une activité brassicole sur les friches de l’usine Schutzenberger a été validé, selon le site de l’école de journalisme de Strasbourg (Cuej). En octobre 2014, nous écrivions que Marie-Lorraine Muller, actionnaire majoritaire de Schutzenberger, avait l’intention de relancer la fabrication de cette marque de bière sur son site historique de Schiltigheim.
Le permis concernant « la réimplantation d’une activité brassicole au sein même des infrastructures existantes » a finalement été déposé en février selon les étudiants du Cuej. Comme il n’a fait l’objet d’aucun recours pendant six mois, il est devenu effectif. Les travaux ne concernent qu’une petite partie des quelques 25 000 m² du site originel, avec l’installation de quatre unités : fermentation et brassage, malterie, embouteillage et entretien.
Marie-Lorraine Muller a réuni trois millions d’euros pour relancer cette activité. Pour le reste du site, elle envisage une reconversion touristique, avec un hôtel et éventuellement un spa.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : Schutzenberger sur le point de redémarrer une production de bière à Schiltigheim
Sur Rue89 Strasbourg : La bière Schutz renaît, la brasserie peut-être jamais
Sur Wikipédia : la page de la bière Schutzenberger avec l’historique.
Chargement des commentaires…