Dans un communiqué, Christian Spiry, fraîchement réélu conseiller municipal (PS), indique qu’il a remis sa démission au maire de Strasbourg, Roland Ries. En cause, la révélation par Médiapart de ce qu’il appelle « un contentieux d’ordre privé » : son action en faveur d’une ex-compagne pour qu’elle soit embauchée par Suez comme consultante, au moment où le groupe négociait avec la CUS une délégation de service public.
« Je tiens à faire savoir que je suis parfaitement innocent dans ce dossier et je m’emploierai à le démontrer. J’ai conscience que des interprétations sur ce contentieux peuvent être faites dans le but d’instrumentaliser politiquement le sujet et de nuire à la nouvelle équipe municipale. Pour cette raison d’une part, et pour pouvoir disposer d’une totale liberté de parole et de défense d’autre part, j’ai choisi d’adresser ma démission à Roland Ries. »
Mardi dans les DNA, Roland Ries indiquait qu’il avait pris connaissance de ces accusations, qu’il allait en discuter avec Christian Spiry et qu’en cas de « risques pour l’avenir, il n’exposerait pas la municipalité. » Dont acte.
Chargement des commentaires…