Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Paye ton Noël, le festival qui t’allume

Comme tous les ans, l’association Pelpass propose une semaine en musique pour fêter Noël avant l’heure. La 8e édition du festival Paye ton Noël se déroulera du 13 au 21 décembre avec le groupe électro-jazz-hip hop londonien Herbaliser et les rappeurs mancuniens de Murkage en têtes d’affiche.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Strasbourg accueille la 8è édition du festival Paye ton Noël, du 13 au 21 décembre (Doc. remis)

Paye ton Noël, c’est un esprit de Noël décalé et bien déjanté, avec évidemment du vin chaud mais surtout pas les traditionnels chants sirupeux que l’on entend à tours d’enceintes dans les allées des marchés strasbourgeois. Non, cette musique se vit en live, dans la sueur et les cris de joie, et il serait bien dommage de ne pas en profiter tant l’affiche exhaustive de cette 8e édition fait saliver, avec sa grosse vingtaine de formations au programme.

À commencer par le porte-étendard des labels Ninja Tune et Studio!K7, le collectif Herbaliser (le jeudi 18 au Molodoï), articulé autour de Jake Wherry et Ollie Teeba, avec ses prestations live particulièrement enlevées :

Egalement à l’affiche, Murkage, lui aussi structuré en collectif, propage des ondes de choc encore plus puissantes à coups d’énormes beats électro et d’un flow au débit mitraillette. Les Mancuniens seront l’attraction de la soirée du 19 décembre au Molodoï :

Dans la sélection musicale de cette 8è édition de Paye ton Noël, l’ultime soirée festive sera placée sous le signe du groove balkanique parisien du groupe Pad Brapad dont la fusion explosive entre sonorités traditionnelles tziganes, hip hop et électro promet une éruption sonique le samedi 20 décembre, toujours au Molodoï :

Outre ces têtes d’affiche incontournables, le festival Paye ton Noël c’est aussi le fameux Barathon de Noël (le lundi 15 décembre), trois concerts successifs dans trois bars différents (The Mud Flappers au Kitsch’n Bar, Lips au Mudd Club, Animal Chuki au Fat Black Pussy Cat) « sur la route du vin chaud ». Comme tous les ans, il y aura aussi une soirée « Courts métrages » (le mardi 16 décembre) à l’institut Lebel sur le campus ainsi que des spectacles de rue et des raclettes géantes, place de Zürich et au Molodoï. Mais Paye ton Noël, c’est surtout la mise en avant d’une scène musicale alsacienne bien remuante avec des noms bien connus pour certains (Dooz Kawa, The One Armed Man, War Deluxe, Fumer Tue, Leopard Da Vinci) et plus confidentiels pour d’autres (Taraf’Algar, Lips, Mud Flappers).

Y aller

Le festival Paye ton Noël, du 13 au 21 décembre à Strasbourg. Lieux, renseignements et programme complet sur le site internet de l’association Pelpass.


#culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile