Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Spécialiste du XIXe siècle, Paul Lang va diriger les musées de Strasbourg

Selon Le Journal des Arts, la Ville de Strasbourg a choisi Paul Lang pour diriger ses musées à partir d’avril. Il succédera à Joëlle Pijaudier-Cabot, partant à la retraite. Directeur adjoint de la National Gallery of Art d’Ottawa, Paul Lang est un spécialiste du XIXe siècle selon le magasine spécialisé. Franco-suisse, il a suivi ses études …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Selon Le Journal des Arts, la Ville de Strasbourg a choisi Paul Lang pour diriger ses musées à partir d’avril. Il succédera à Joëlle Pijaudier-Cabot, partant à la retraite.

Directeur adjoint de la National Gallery of Art d’Ottawa, Paul Lang est un spécialiste du XIXe siècle selon le magasine spécialisé. Franco-suisse, il a suivi ses études de lettres et d’histoire de l’art à Genève après une scolarité en Alsace. Il a été responsable de la bibliothèque de l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) à Zürich.

Il est devenu conservateur en chef du département des beaux-arts au Musée d’art et d’histoire de Genève avant de rejoindre le Musée des beaux-arts d’Ottawa, où il a pris la tête de dix départements en 2011. Il rejoint Strasbourg alors qu’il termine son mandat canadien à la fin de l’année 2017. Le Journal des Arts précise que Paul Lang a été co-commissaire de l’exposition Gustave Doré au musée d’Orsay en 2014 et de l’exposition sur Vigée Le Brun au Grand Palais à Paris.

Les musées de Strasbourg comprennent onze établissements, dont le Musée d’art moderne et contemporain (MAMCS), le Musée des beaux-arts, le Musée des arts décoratifs, mais aussi le Musée de l’Œuvre Notre-Dame, le musée historique et le musée alsacien.


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile