Le principe de Tripndrive est simple. La personne qui souhaite louer sa voiture s’inscrit sur le site gratuitement, puis la dépose au parking Sainte-Aurélie, à côté de la gare de Strasbourg : trois places y sont réservées pour la société. Le véhicule est ensuite mis à disposition des usagers qui le souhaitent, à partir de 20€ par jour. Après leur réservation en ligne, ils récupèrent directement la clé au parking puis peuvent partir.
« Le Airbnb de la voiture »
Pour Arthur de Keyser, son co-fondateur, Tripndrive est un peu le « Airbnb de la voiture », en référence à la plateforme de location de logements entre particuliers. La start-up, présente dans une vingtaine de villes françaises, comptabiliserait près de 18 000 usagers depuis octobre 2013. Arthur de Keyzer la présente comme une forme d’économie collaborative :
« Cela permet de répondre à la question du stationnement et de réduire le coût de la mobilité. Avec Tripndrive, les usagers réalisent une économie de près de 60% par rapport à un loueur traditionnel. »
En louant sa voiture, le particulier peut gagner de l’argent et ne paye pas le parking, même si son véhicule ne trouve pas preneur. Le site prend également en charge l’assurance du loueur et demande au locataire un état des lieux photo à l’aller et au retour.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : 1000 logements Airbnb à Strasbourg, parfois bien loin du bon plan entre particuliers
Chargement des commentaires…