« On ne peut pas dormir avec les enfants », souffle Mourad Chami. Cet habitant de la rue Martin-Schongauer à l’Elsau s’est retrouvé sans eau chaude, ni chauffage alors qu’une vague de froid touchait Strasbourg. Deux immeubles de huit étages, au 74 et 76 de la rue Martin-Schongauer, ont été concernés par cette panne. « Il faisait entre 5 et 10 degrés dans mon appartement, situé au rez-de-chaussée, précise Mourad Chami. Avec mes filles de 8 et 16 ans, on a eu très froid. On n’a pas pu se doucher. » Mourad Chami est allé chercher un chauffage d’appoint, mais qui n’était évidemment pas suffisant. Une situation qu’a dû endurer une vingtaine de familles de ces ensembles de logements sociaux.
Une intervention du bailleur en « moins de 48 heures »
Propriétaire et gérant de ces immeubles, le bailleur social Ophéa a confirmé l’incident à Rue89 Strasbourg. Le chauffage a été rétabli au soir du mercredi 10 janvier, grâce à une intervention en « moins de 48 heures » selon la communication du bailleur social :
« Nous nous sommes mobilisés pour colmater une fuite qui était à l’origine de l’incident. Nos équipes sont intervenues rapidement, en installant un système de chauffage provisoire, avant une réparation définitive qui devrait être finalisée dans les prochains jours. »
Selon Mourad Chami, c’est la première fois que le système de chauffage était en panne dans cet immeuble.
Chargement des commentaires…