Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Orages attendus, festivités d’été annulées mardi soir

Le site de Météo France

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Carte des orages actualisée toutes les deux heures

Derniers impacts de foudres détectés (carte actualisée toutes les deux heures) (carte Meteociel.fr)

Météo France vient de placer le quart nord-est de la France, dont les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, en « vigilance orange », en raison d’orages attendus ce mardi soir. Ils ont frappé la Bourgogne et le sud de la Champagne en fin d’après-midi.

Selon le bulletin publié mardi à 16h, la situation fortement orageuse nécessite une vigilance particulière « dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents » :

« Ces orages sont très ponctuels, mais stationnaires d’où des cumuls importants. Des rafales de l’ordre de 60 à 80km/h ont été observées. Ces orages s’accompagnent de grêles, de fortes pluies et également de rafales. Ces rafales sont comprises entre 60 et 80km/h, on pourrait très localement atteindre et dépasser les 100km/h. Les cumuls de pluies peuvent également être marqués avec localement jusqu’à 60 mm en peu de temps. »

Du coup, la Ville annule les festivités d’été prévues ce soir, comme les jeux d’eau et de lumière, au bassin d’Austerlitz, les illuminations de la cathédrale et le concert folklorique, place Benjamin Zix. Le plan ozone qui était prévu pour s’étendre demain est suspendu.

Le dernier bulletin de vigilance de Météo France

Cliquer sur la carte pour agrandir le bulletin (Météo France)

Aller plus loin


#météo

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile