Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Opération des agriculteurs contre Lactalis vendredi

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin (syndicats majoritaires chez les agriculteurs) appellent à un boycott des produits Lactalis (marques Président, Lactel, Bridel, Bridélice, Rondelé…) pour protester contre leurs prix d’achat du lait. Dans un communiqué, les deux organisations syndicales expliquent qu’un accord conclu entre les producteurs de lait et les transformateurs aurait dû …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le camembert Président, produit par Lactalis (Photo Wikimedia Commons / cc)

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin (syndicats majoritaires chez les agriculteurs) appellent à un boycott des produits Lactalis (marques Président, Lactel, Bridel, Bridélice, Rondelé…) pour protester contre leurs prix d’achat du lait. Dans un communiqué, les deux organisations syndicales expliquent qu’un accord conclu entre les producteurs de lait et les transformateurs aurait dû permettre un prix d’achat du lait suffisamment élevé pour se préparer à la fin des quotas laitiers européens, prévus en 2015 :

« Aujourd’hui, certaines entreprises, dont Lactalis, numéro 1 français, ne respectent pas les termes de ce contrat. Elles décrètent un prix du lait payé au producteur bien en deça de ce qu’il devrait être. C’est pourquoi la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL) a appelé à un boycott national des produits Lactalis vendredi 6 décembre. »

Et gare, le communiqué précise que « les producteurs de lait de la FDSEA et des JA 67 viendront vérifier en magasin que la demande de retrait des rayons des produits Lactalis a bien été suivie. Le cas échéant, des opérations de stickage sont prévues ». Donc si vous aimez le camembert Président, c’est le moment de faire des stocks.


#agriculture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile