Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

La prison prévue à Strasbourg sera construite à Colmar

Il n’y aura pas de nouvelle prison à Strasbourg dans les prochaines années. La capitale du Grand Est et sa maison d’arrêt surpeuplée était pourtant une ville jugée prioritaire par le gouvernement en octobre 2016, mais Colmar s’est montrée preneuse en janvier 2017. Son maire Gilbert Meyer (LR), avait justifié sa demande par le fait …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Il n’y aura pas de nouvelle prison à Strasbourg dans les prochaines années. La capitale du Grand Est et sa maison d’arrêt surpeuplée était pourtant une ville jugée prioritaire par le gouvernement en octobre 2016, mais Colmar s’est montrée preneuse en janvier 2017.

Son maire Gilbert Meyer (LR), avait justifié sa demande par le fait de « rester une capitale judiciaire », peut-être inquiet par la perspective de regroupements de tribunaux dont sa ville ferait les frais.

550 nouvelles places

Un terrain au sud-ouest de la capitale haut-rhinoise, loin des habitations, accueillera l’établissement de 550 places. Sa maison d’arrêt actuelle est aussi en surpopulation avec 191 détenus pour 119 places, selon France Bleu Alsace.

Fils barbelés à la prison (Photo Visual Hunt / cc)

Voilà de quoi soulager les candidats socialistes aux élections législatives à Strasbourg, et manière générale les élus locaux, qui voyaient d’un mauvais œil l’arrivée éventuelle d’une nouvelle maison d’arrêt dans leurs fiefs.


#Colmar

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile