Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Une semaine de musique live à Strasbourg : 4 concerts à ne pas manquer

C’est bientôt le printemps ! Bon, peut-être pas mais il faut sortir cette semaine car pas moins de quatre concerts entrent dans la catégorie des dates « à ne pas manquer » à Strasbourg et même à Sélestat. Du lourd.

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Mercredi, White Wine à Stimultania

Joe Haege est un nom connu dans le monde du rock indépendant. Originaire de Portland et leader des groupes 31Knots et Tu Fawning, il a commencé un 3e projet, solo cette fois, avec White Wine. Vite rejoint par Fritz Brückner et Christian « Kirmes » Kuhr, il s’installe du côté de Leipzig et teinte ses nouvelles chansons de la froideur et du passé industriel de la ville. Sa voix incroyable guide les auditeurs comme un prédicateur dans les tourments de ses chansons déconstruites, pleines de distorsions, entre pop et expérimental. Mercredi soir, il faudra s’attendre à être plongé dans un univers envoûtant et mystérieux, sous les sombres lumières de la galerie Stimultania. Un lieu parfait pour la dégustation sonore de ce White Wine.

Jeudi, Piers Faccini aux Tanzmatten

Piers Faccini est un génie de la musique. Mieux, de l’art en général. Auteur, compositeur, interprète mais aussi photographe, peintre, plasticien, Piers Faccini se nourrit de tout. De ses racines (l’Italie et l’Angleterre), de son exil français (dans les Cévennes), de ses voyages, et surtout de ses rencontres, qu’il transforme sans cesse en collaborations. Son monde musical, c’est justement les musiques du monde, dans toutes leurs richesses. La chaleur de la terre, l’évidence de l’eau, la fugacité de l’air… Il façonne ses disques et ses concerts comme autant de voyages uniques. Et le voyage, il faudra le faire jusqu’aux Tanzmatten de Sélestat. Mais l’expérience vaut absolument le détour.

Vendredi, The Bellrays + Hoboken Division à La Laiterie Club

The Bellrays, groupe californien mélange de rock et soul, insufflera sa folle énergie à coup de guitares électriques le vendredi soir au club de la Laiterie. Mais c’est la première partie, Hoboken Divion, qui méritera tout autant notre présence. Duo nancéen estampillé delta blues / garage rock, leur set est animal, bouillant, sur la corde. La voix brute et sauvage de Marie répond à une guitare et une batterie précises et étouffantes. Une ambiance qui n’est pas sans rappeler Alison Mosshart et les Dead Weathers, l’harmonica en plus.

Samedi, Jessica 93 + JC Satan à La Laiterie Club

L’enchaînement des concerts est beau. L’affiche merveilleuse. Probablement les deux meilleurs groupes de rock en France actuellement, réunis sur la parfaite petite scène de La Laiterie, en plein week-end. Jessica 93, c’est un projet à la base solo de Geoffroy Laporte, adepte du do it yourself et de l’analogique, qui tourne sur scène en formule groupe. Face à lui, on retrouvera un des fers de lance de la parfaite écurie Born Bad Records : J.C Satan, groupe italo-bordelais. En commun, le même effet sur le public. Ça va jouer fort, ça va jouer vite, et ça va jouer furieusement bien. Le rock français existe, et il sera à Strasbourg ce samedi.


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile