Le leader, les dix premiers noms et les porte-paroles de la liste Front de gauche aux élections municipales de mars 2014 à Strasbourg seront connus « dans la semaine », selon un membre du PG. Le Parti de gauche a fait savoir ce lundi que Jean-Claude Val et Josiane Nervi-Gasparini seraient les deux chefs de file du Parti de gauche sur cette liste « unitaire et autonome ». Jusqu’à présents co-secrétaires départementaux du PG, le parti de Jean-Luc Mélenchon, les deux militants strasbourgeois viennent d’être remplacés à ces postes par Boris Morenas et Sarah Pouyaud-Ely, « afin d’être libérés de leurs obligations » pour mener la campagne municipale dans les six prochains mois.
Six organisations dans le Front de gauche
Jean-Claude Val ou Josiane Nervi Gasparini pourraient être tête de liste, à moins qu’une personnalité membre d’un autre parti du Front de gauche ne s’impose. Car à Strasbourg, contrairement à Paris par exemple, le Front de gauche tient. Six organisations composent cette union : outre le Parti de gauche, on retrouve le Parti communiste français (PCF), la Gauche unitaire, la Gauche anticapitaliste, le PCOF (Parti communiste des ouvriers de France) et la FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique).
Candidate aux élections législatives de 2012 dans la première circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg 1, celle d’Armand Jung, député PS), Josiane Nervi-Gasparini vient par ailleurs d’être élue au bureau national du Parti de gauche.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : Jean-Luc Mélenchon à Strasbourg, « je m’adresse aux fâchés qui ne sont pas fachos »
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur les élections municipales de mars 2014
Chargement des commentaires…