Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Municipales : François Loos a le frère d’un autre candidat sur sa liste

Le candidat UDI aux élections municipales à Strasbourg, François Loos, a présenté sa liste en présence de quelques-uns de ses colistiers, ce mercredi matin au Snack Michel, avant son meeting de ce soir, à l’Hôtel Hilton. Sans surprise, on retrouve les deux piliers de sa campagne, présentes à ses côtés depuis un an, Pascale Jurdant-Pfeiffer …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


François Loos a présenté quelques-uns de ses colistiers ce mercredi matin au Snack Michel (Photo MM / Rue89 Strasbourg)

Le candidat UDI aux élections municipales à Strasbourg, François Loos, a présenté sa liste en présence de quelques-uns de ses colistiers, ce mercredi matin au Snack Michel, avant son meeting de ce soir, à l’Hôtel Hilton. Sans surprise, on retrouve les deux piliers de sa campagne, présentes à ses côtés depuis un an, Pascale Jurdant-Pfeiffer (2) et Anne Schumann (4), respectivement conseillère générale du Neuhof et conseillère municipale et communautaire de Strasbourg.

Luc Wehrung, président de l’Asser

C’est le président de l’Asser, association (de droite) pour la sauvegarde de l’environnement de la Robertsau, Luc Wehrung, qui prend la 3ème place, lui qui est opposé à l’agroquartier et pour le déménagement à moyen terme du port aux pétroles. En numéro 5, on trouve Jacques Bon, 65 ans, président d’Alliance centriste 67 et ancien collaborateur de Pierre Pflimlin et Marcel Rudloff, ces « grands maires » (rires dans la salle) qui ont marqué Strasbourg.

Suivent Axelle Benamran, candidate malheureuse aux cantonales de 2011 dans le quartier gare, et François Friedrich, directeur de campagne, Sylvie Schott, spécialiste du marketing territorial et… David Saglamer. En 9ème position, cet aménageur foncier, conseiller de François Loos sur les questions d’urbanisme et encarté à l’UMP, n’est autre que le frère aîné de Tuncer Saglamer, à la tête d’une autre liste en course pour les municipales de mars à Strasbourg, celui qui veut faire voler les Strasbourgeois dans des capsules de la NASA…

UMP et UDI, « même famille politique »

David Saglamer, sur la liste de Philippe Richert aux régionales de 2010, précise à propos de son frère : « J’ai été surpris quand il m’a annoncé qu’il était candidat en janvier. On n’est pas très proche, mais on se parle régulièrement. On a décidé de ne plus le faire le temps de la campagne ». Adhérent à l’UMP, David Saglamer n’a pas de crainte sur l’union entre François Loos et Fabienne Keller au second tour. « Nous sommes de la même famille politique, nous allons trouver un terrain d’entente. »

Sur la liste, on trouve encore Lilla Merabet (16), conseillère régionale dans la Majorité alsacienne, Jean-Claude Moes (29), apiculteur au Neuhof, Arnaud Lehmann (47), militant UDI, ou Audrey Kinné (10), engagée contre la municipalité sortante sur le dossier de l’Ancienne Douane. Tous les colistiers seront ce soir à l’Hôtel Hilton autour du candidat centriste.

Toute la liste


#David Saglamer

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile