Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mort d’un agent de maintenance de la SNCF à Bischheim

Un homme de 40 ans est décédé le 6 mars sur le technicentre industriel de la SNCF de Bischheim. Une enquête judiciaire est ouverte.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le syndicat Sud-Rail « s’associe à la douleur de ses collègues cheminot·es et adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches ». L’annonce du décès d’un agent de maintenance sur son lieu de travail, mercredi 6 mars, a été faite par la Fédération Sud Rail, sur son compte X ainsi qu’à travers un communiqué de presse.

Une manœuvre qui s’est mal déroulée

Selon les DNA, Sud-Rail évoque « une manœuvre d’attelage qui s’est mal déroulée », avec un agent qui donnait les consignes par radio, et l’agent de maintenance décédé qui était sur le terrain. Le décès de ce cheminot de 40 ans a suscité un vif émoi, sur un site qui emploie environ 900 personnes.

Tract du syndicat Sud Rail, diffusé notamment sur X, pour annoncer le décès d’un cheminot de 40 ans, à Bischheim. Photo : Capture d’écran / X

Le syndicat Sud Rail dénonce plus globalement des conditions de travail et de sécurité dégradées qui mettent les agents en danger. Dans son tract, Sud Rail accuse également la direction de la SNCF de « tirer la règlementation vers le bas et de faire toujours plus de gains de productivité ».


#Bischheim

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile