Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mondial de la Bière : adieu Strasbourg !

Le succès escompté n’était pas au rendez-vous. Le Mondial de bière, dont les trois premières éditions européennes se sont déroulées à Strasbourg, déménage en 2013 à… Mulhouse. Du 12 au 15 septembre 2013, le festival de dégustation s’installera au Parc Expo de la capitale sud-alsacienne. Dans un communiqué, la direction du Mondial, établie à Montréal, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Troisième édition du Mondial, en octobre 2011 à Strasbourg (Photo David Rodrigues)

Le succès escompté n’était pas au rendez-vous. Le Mondial de bière, dont les trois premières éditions européennes se sont déroulées à Strasbourg, déménage en 2013 à… Mulhouse. Du 12 au 15 septembre 2013, le festival de dégustation s’installera au Parc Expo de la capitale sud-alsacienne. Dans un communiqué, la direction du Mondial, établie à Montréal, annonce par ailleurs :

« Pour faire la promotion de l’événement, l’équipe du Mondial de la Bière participera aux Journées d’Octobre (JO) de Mulhouse, le grand rendez-vous de la gastronomie et de l’artisanat du Sud Alsace, du 4 au 14 octobre prochain. Les Biertrotters pourront y découvrir les bières de quatre excellentes microbrasseries québécoises, soit Dieu du Ciel!, le Trou du Diable, MicroBrasserie Charlevoix et Brasseurs du Monde. »

Le Mondial de la Bière a été créé au Québec en 1994. Il a été importé en France en 2009, où il a pris le relais d’Eurobière, un festival strasbourgeois enterré à la fin des années 1990.

 


#Mulhouse

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile