Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le Molodoï Prison Groove promet une affiche 100% dansante vendredi soir

Le Molodoï Prison Blues devient Groove vendredi 18 mai. Une soirée pour danser, mais aussi pour évoquer l’univers carcéral, grâce à l’action de l’association Genepi.

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


L’antenne strasbourgeoise de l’association Genepi (Groupement Etudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées) organise depuis maintenant 5 ans une soirée annuelle au Molodoï. L’objectif : mieux faire connaître le milieu carcéral aux citoyens et provoquer la réflexion autour des conditions de détention des prisonniers. Cellule fictive, expositions photo, témoignages, reconstitutions… Le tout sera à découvrir accompagné de musique puisque, comme le relève l’association, « la musique rassemble les cœurs et les corps. »

Du blues au groove

Après 5 éditions sous le signe du blues, le Molodoï Prison Blues se transforme en Molodoï Prison Groove. Si des artistes comme Dirty Deep, Thomas Schoeffler Jr. ou Bad Juice étaient présents dans les premières éditions, la soirée avait déjà élargit ses horizons musicaux dans le passé, notamment l’an dernier avec du rap, et de l’électro. Ce vendredi donc, le changement sera totalement assumé, avec la présence d’un line-up 100% dansant.

Entre Dudes Of Groove Society (D.O.G.S) et Monkey Inc., le funk prendra possession du Molodoï, puisque les deux groupes en ont fait leur influence principale. Les premiers, fans d’arcades et de comics, plongés dans un univers fun qui se traduit par des têtes de chiens dans leurs clips, n’hésitent pas à mélanger le funk au hip hop et à l’électro type Daft Punk. Les seconds brassent aussi largement puisqu’ils se revendiquent d’influences variées, du rock au jazz.

La danse jusqu’au bout de la nuit

Claire Faravarjoo, seule caution électro-pop de la soirée, débutera la soirée. De retour du Printemps de Bourges, où elle concourait pour les Inouis, et après sa première Laiterie avec le groupe Brigitte, elle continuera de défendre son EP « Minuit », et son tout nouveau titre « Bombarde ». Pour ceux qui n’ont toujours pas pu découvrir tout cela en live, ce sera le moment d’user ses baskets sur le sol du Molodoï, au son de cette voix unique.

Leopard DaVinci clôturera la soirée par un set électro dans la veine funk qu’on lui connaît. Avec ses tables de mix, son clavier-guitare et ses samples imparables, le DJ (membre également de The Fat Badgers ou Albinoid Sound System) présentera son nouveau set au Molodoï. Là encore, une occasion imparable d’enflammer le dancefloor, jusqu’au bout de la nuit.


#Claire Faravarjoo

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#concerts#culture#Leopard DaVinci#Molodoï
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile