Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mobilisation pour héberger 13 familles du collège Lezay Marnésia

Des enseignants du collège Lezay Marnésia à Strasbourg appellent à un rassemblement vendredi 8 novembre pour dénoncer le refus de la Collectivité d’Alsace d’héberger des familles d’enfants scolarisés dans des appartements de fonction vides.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Des appartements de fonction du collège Lezay Marnésia sont vides.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, des enseignants du collège Lezay Marnésia, situé dans le quartier de la Meinau au sud de Strasbourg, appellent à un rassemblement devant l’établissement vendredi 8 novembre à 18h.

Elles et ils dénoncent l’inaction de la Collectivité d’Alsace, propriétaire des bâtiments, face à leurs demandes d’utiliser des appartements de fonction vides pour loger des familles dont les enfants sont scolarisés dans l’établissement. Parmi les enseignants mobilisés, Céline détaille :

« Cette demande auprès de la CeA date de presqu’un an. On a eu des signaux positifs durant l’été puis un refus en octobre, motivé par le choix de loger des jeunes majeurs dans ces appartements. Mais deux mois après la rentrée, il n’y a toujours personne. »

En revanche, les enseignants mobilisés ont compté treize familles qui dorment sous des tentes toutes les nuits, rien qu’au sein du réseau formé par le collège et ses quatre écoles de recrutement. « Ce n’est pas acceptable, pointe Céline, et c’est pourquoi nous invitons toutes les personnes qui ne se résignent pas à se rassembler vendredi ».


#hébergement d'urgence

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile