Mobilisation contre une précarité « sans précédent » samedi
Le Collectif contre la précarité de Strasbourg appelle à un rassemblement samedi 16 novembre afin de protester contre une « situation sans précédent » mettant les acteurs associatifs « au bord de la rupture ».
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Pierre France
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 16h55 ·
1 minute
Partager
Dans un communiqué, 19 associations engagées à Strasbourg et dans l’Eurométropole contre la précarité alertent sur la situation des personnes qu’elles aident au quotidien. Elles organisent samedi 16 novembre à 11h, place de la Gare à Strasbourg un temps de présentation de leurs actions, afin de faire connaître au public la réalité de leur quotidien.
« Les hivers se suivent mais ne se ressemblent plus », indique le communiqué :
« Jamais nous n’avons manqué d’autant de places d’hébergement, jamais nous n’avions rencontré autant d’enfants à la rue, jamais nous n’avions connu une telle tension dans nos réponses à un besoin primaire, jamais nous n’avions dû demander autant d’investissement aux bénévoles… Et nous craignons que cet hiver soit un point de rupture pour beaucoup, tant du côté des personnes accueillies que des personnes et structures leur venant en aide. Cet hiver sera-t-il celui de trop ?! »
Chargement des commentaires…