Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Manifestation contre le racisme et le fascisme samedi

Le collectif « Justice et Libertés », composé d’une vingtaine d’associations, syndicats et partis de gauche, appellent à une manifestation samedi place Kléber pour « balayer les idées de l’extrême droite ». Le collectif entend dénoncer les thèmes qui ont été « imposés par le Front National » selon eux : « Haro sur les immigrés, les gens du voyage, les Roms, les …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le collectif Justice et Libertés au moment de la venue de Marine Le Pen à Strasbourg (Photo collectif J&L)

Le collectif « Justice et Libertés« , composé d’une vingtaine d’associations, syndicats et partis de gauche, appellent à une manifestation samedi place Kléber pour « balayer les idées de l’extrême droite ».

Le collectif entend dénoncer les thèmes qui ont été « imposés par le Front National » selon eux :

« Haro sur les immigrés, les gens du voyage, les Roms, les musulmans, les juifs, les LGBTI, les fonctionnaires, les chômeurs, les sans domicile fixe et d’autres pauvres parmi les plus pauvres et exclus de la société. Mais rien sur l’évasion, les fraudes fiscales et les paradis fiscaux. Toute la droite, modérée ou dure, est contaminée. Elle se saisit des thèmes lepénistes et mène campagne contre «l’assistanat, [et pour] la révision des critères d’attribution des aides sociales (notamment de l’aide médicale d’Etat pour les étrangers), pour un contrôle plus strict de l’immigration, la fermeté dans l’application du droit d’asile… »

Pour protester contre la diffusion de ces idées dans l’opinion publique, le collectif appelle à venir manifester samedi avec un balai dans le cadre d’une journée internationale de mobilisation contre le racisme et le fascisme.

Y aller

Manifestation contre le racisme et le fascisme, samedi 22 mars à partir de 14h30, place Kléber à Strasbourg.


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile