Le vice-procureur de Strasbourg Claude Palpacuer a annoncé en début d’après-midi que le jeune homme de 17 ans interpellé hier en Haute-Saône et placé en garde à vue dans l’affaire des menaces par Internet sur les lycées a été relâché, « faute d’éléments probants ».
Les enquêteurs sont donc toujours à la recherche de l’auteur d’un post envoyé mardi sur un forum de jeuxvideo.com, évoquant son suicide vendredi et menaçant d’un carnage dans son ancien lycée (voir notre article). Alertées, les autorités avaient déployé vendredi plus de 500 policiers et gendarmes devant tous les lycées du Bas-Rhin.
L’adolescent placé hier en garde à vue avait été signalé au numéro de téléphone mis en place par les enquêteurs, car il présentait une « forte ressemblance » avec la photo du suspect (voir ci-dessus). Ce cliché provient d’une caméra de sécurité du cybercafé de Strasbourg, prise au moment où a été posté le message menaçant.
Samedi, les enquêteurs avaient également interpellé deux jeunes à Autun (Saône-et-Loire), avant de les relâcher après leur audition. Les mesures de sécurité, contrôles des accès devant tous les lycées du Bas-Rhin, seront donc reconduites mardi.
Chargement des commentaires…