Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mardi, neuvième manifestation contre la « loi travail »

Une nouvelle fois, les syndicats CGT, FO et Solidaires appellent à faire grève et à manifester mardi 14 juin contre la loi réformant le Code du travail présentée par le gouvernement. Pour cette journée d’action après trois mois de mobilisation, les syndicats espèrent une démonstration de force et ont prévu de faire converger leurs manifestants vers …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Une nouvelle fois, les syndicats CGT, FO et Solidaires appellent à faire grève et à manifester mardi 14 juin contre la loi réformant le Code du travail présentée par le gouvernement. Pour cette journée d’action après trois mois de mobilisation, les syndicats espèrent une démonstration de force et ont prévu de faire converger leurs manifestants vers Paris. Néanmoins, un rassemblement doit se tenir à Strasbourg, place Kléber à partir de 14h.

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, espère rassembler davantage de monde qu’au pic de la mobilisation, le 31 mars, où près de 390 000 personnes avaient manifesté dans 250 villes, selon les autorités, 1,2 million selon les organisateurs.

Le trajet de la manifestation

2 000 à 3 000 personnes lors de la 8e manifestation

Jeudi 26 mai, 2 000 à 3 000 personnes avaient participé à la manifestation strasbourgeoise.

La grève aura des conséquences dans les transports en commun. À Strasbourg, le trafic des trams et des bus de la CTS sera perturbé. De nombreux syndicats d’enseignants et dans la fonction publique ont également appelé à faire grève mardi.


#loi travail

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile