Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mardi, 12e manifestation contre la « loi travail »

Le projet de loi réformant le Code du travail est de retour mardi devant l’Assemblée nationale pour une seconde et dernière lecture. Mais le désaccord entre la CGT, FO, l’Unef, Solidaires ainsi que d’autres syndicats et le gouvernement reste total, notamment sur l’article 2, qui prévoit que des accords d’entreprises puissent déroger aux accords de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le projet de loi réformant le Code du travail est de retour mardi devant l’Assemblée nationale pour une seconde et dernière lecture. Mais le désaccord entre la CGT, FO, l’Unef, Solidaires ainsi que d’autres syndicats et le gouvernement reste total, notamment sur l’article 2, qui prévoit que des accords d’entreprises puissent déroger aux accords de branches. Le gouvernement n’exclut pas un nouvel appel à l’article 49-3 de la constitution pour éviter de trop longs débats devant les députés.

De son côté, les syndicats appellent à une nouvelle manifestation, la douzième, un record. A Strasbourg, elle partira mardi à 14h de la place Kléber pour un circuit traditionnel. Le gouvernement parie sur un essoufflement du mouvement de protestation pendant l’été. De son côté, FO a admis que d’autres formes de protestation devaient être envisagées, devant l’irruption constante de casseurs dans les cortèges parisiens.

Le trajet à Strasbourg

La semaine dernière, la manifestation avait attiré un peu plus d’un millier de participants.


#loi travail

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile