Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Marche des Républicains dimanche

Une nouvelle mobilisation contre le racisme appelée la « Marche des Républicains »  appelle à un rassemblement dimanche après-midi place de la Bourse à Strasbourg. Ce collectif part du centre de la sphère politique, puisque ses premiers signataires sont les Jeunes Radicaux de Gauches, les Jeunes Écologistes d’Alsace, les Jeunes Démocrates et les Jeunes de l’UDI. Selon …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Une nouvelle mobilisation contre le racisme appelée la « Marche des Républicains »  appelle à un rassemblement dimanche après-midi place de la Bourse à Strasbourg. Ce collectif part du centre de la sphère politique, puisque ses premiers signataires sont les Jeunes Radicaux de Gauches, les Jeunes Écologistes d’Alsace, les Jeunes Démocrates et les Jeunes de l’UDI.

Selon un communiqué, cette mobilisation est née d’une exaspération :

« L’initiative de la Marche des Républicains est née d’une exaspération croissante à l’égard de comportements choquants et qui ne faisaient pas l’objet d’une condamnation assez ferme de la part de l’ensemble de nos élus. La perturbation de la commémoration nationale du 11 novembre a agi comme un électrochoc et nous a fait ressentir le besoin de nous engager plus avant et d’être à l’origine d’un mouvement d’ampleur destiné à réaffirmer le soutien populaire à la République. Notre action, spontanée, est ouverte à tous ceux qui pensent que la République est menacée par la banalisation et la multiplication d’actes racistes qui nuisent à l’image et aux valeurs de tolérance que nous entendons promouvoir. »

Les signataires précisent que leur démarche n’est pas « affiliée à un parti politique ».

Y aller

Marche des Républicains, dimanche 8 décembre à 15h, place de la Bourse à Strasbourg.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile