Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Marche contre le golf de la Sommerau samedi à Saverne

Sur Rue89 Strasbourg : Golf de la Sommerau : 18 trous sans fonds (tribune)

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


La tractopelle déposée mardi n’a pas pu être utilisée (doc remis)

Les associations engagées contre la construction d’un golf public sur le secteur de la Sommerau, près de Marmoutier, appellent à une « marche citoyenne » samedi à Saverne pour montrer l’ampleur de l’opposition à ce projet.

L’Association pour la protection de l’environnement de la Sommerau (Apes) et Alsace Nature organisent depuis lundi une « veille » sur le site du futur golf pour empêcher que les travaux ne démarrent. Une tractopelle déposée mardi a été empêchée d’opérer par les opposants. Le maire de Saverne, Stéphane Leyenberger, a néanmoins promis de reprendre les travaux dès la semaine prochaine.

Dans le tract appelant à la mobilisation, ces manifestations reprochent au golf de la Sommerau un « gaspillage de terres et d’argent public, un gouffre financier, un lieu inadapté car sous une ligne à haute-tension et abritant une faune diverse, un manque d’information de la population… »

Le dossier du golf public de la Sommerau a vingt ans mais il reprend vie récemment depuis que les porteurs du projet, les communes de Marmoutier, Saverne et les collectivités territoriales, disposent des permis de construire et de la propriété des terrains. Une bataille juridique est en cours, notamment devant le conseil d’État, entre les collectivités et l’Apes avec Alsace Nature (lire notre article du 26 août).

Y aller

Manifestation contre le golf public de la Sommerau, samedi 22 novembre à 14h30, place de la gare à Saverne.

 

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : Les opposants au golf de la Sommerau se préparent à une nouvelle bataille


#golf de la sommerau

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile