Dans un communiqué, le Comité scientifique Pro Anima, les collectifs Fight For Monkeys et International Campaigns et l’association Animal Testing annoncent l’organisation d’une marche pour demander la fermeture du Centre de primatologie de Niederhausbergen, au nord-ouest de Strasbourg, dimanche 21 octobre à partir de 14h.
Le Centre de primatologie est géré par l’Université de Strasbourg, qui utilise une partie des équipements pour des programmes de recherche. Mais l’autre activité du centre consiste à assurer une quarantaine pour les singes d’importation, destinés à être utilisés dans d’autres laboratoires en Europe pour la recherche médicale. C’est cette activité qui est dénoncée par les associations de défense des droits des animaux.
Programme de la manifestation
- 14h : Rassemblement, rue du Terminus à Niederhausbergen
- 14h35 : Prises de parole des organisateurs et du Dr André Ménache, vétérinaire, sur les limites du modèle primate pour la recherche,
- De 14h45 à 15h50 : Le cortège défilera dans les rues de Niederhausbergen,
- De 15h50 à 16h10 : Sitting devant le Centre de Primatologie
Les participants tiendront devant eux le portrait d’un singe détenu dans ce centre avec l’affiche « Je suis en vente à Niederhausbergen » et « Justice pour les singes à Niederhausbergen. »
Chargement des commentaires…