À la suite d’un nouvel accident tragique provoquant la mort d’une jeune cycliste dans la nuit de mardi à mercredi à Schiltigheim, le Comité action deux-roues (Cadr 67) appelle à une marche silencieuse samedi près des lieux du drame, route de Bischwiller, pour exiger des pouvoirs publics de meilleurs aménagements routiers. Une précédente invitation samedi dernier avait été annulée suite aux attentats à Paris.
Pour le comité, qui s’exprime dans un communiqué :
« Nous nous indignons contre le scandale constitué par la mort de cette jeune fille route de Bischwiller, une voie sans aucun aménagement, sur sa plus grande partie, de nature à assurer une circulation sûre des cyclistes. Le Cadr 67 constate que ses demandes pour améliorer la situation des cyclistes ont été ignorées : refus en 2000 du tram sur cet axe, opposition depuis cette date à tout aménagement qui risquait d’enlever une once de place aux véhicules à moteur, qu’ils circulent ou qu’ils soient stationnés, régulièrement ou en infraction, hésitations coupables devant la prise de la décision de faire appliquer la réglementation face à des situations de nature à mettre en danger la vie ou l’intégrité des cyclistes mais aussi des piétons. »
Mi-août, une autre cycliste de 25 ans avait également trouvé la mort, avenue de Colmar à Strasbourg, provoquant là aussi une marche blanche.
(Mis à jour mardi 17 novembre à 12h, pour inclure la nouvelle date après le report)
Y aller
Rassemblement pour exiger des aménagements pour les cyclistes, samedi 21 novembre à 15h, à l’entrée de la route de Bischwiller sur le terre-plein devant le cimetière Sainte Hélène à Schiltigheim.
Chargement des commentaires…