Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Marc Merger et Bornia Tarall rejoignent l’UDI de Borloo

Les conseillers municipaux de Strasbourg Marc Merger et Bornia Tarall, actuellement dans le groupe d’opposition de Fabienne Keller, ont annoncé qu’ils rejoignaient la nouvelle formation politique de centre-droit fondée par Jean-Louis Borloo, l’UDI (Union des démocrates et des indépendants). Dans un communiqué, les deux élus qui avaient quitté le MoDem après en avoir été suspendus …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Les conseillers municipaux de Strasbourg Marc Merger et Bornia Tarall, actuellement dans le groupe d’opposition de Fabienne Keller, ont annoncé qu’ils rejoignaient la nouvelle formation politique de centre-droit fondée par Jean-Louis Borloo, l’UDI (Union des démocrates et des indépendants).

Dans un communiqué, les deux élus qui avaient quitté le MoDem après en avoir été suspendus précisent :

« Le travail et le discours de Jean-Louis Borloo permettent de franchir une étape décisive dans le rassemblement et la fédération des familles politiques et mouvements du centre droit. Cette réunion des centres qui a débutée par la constitution d’un groupe parlementaire « L’Union des Démocrates Indépendants » à l’issue des élections législatives du mois de juin pose les bases de ce qui sera l’UDF du XXIe siècle.

Nous avons toujours défendu l’alliance naturelle et logique du centre et de l’UMP, telle que proposée aujourd’hui par l’UDI. C’est la profonde croyance en cette union qui nous a conduit à soutenir les listes menées par Fabienne KELLER aux municipales de 2008 et Philippe RICHERT aux régionales de 2010. »

Cette annonce n’est pas vraiment surprenante. Les deux conseillers étaient SPF (sans parti fixe) depuis leur départ du MoDem. Pour autant, ils restent dans le groupe UMP de Fabienne Keller…


#Marc Merger

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile