Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Marc Keller à la rescousse du Racing Club de Strasbourg

Lire l’article complet sur L’Alsace.fr.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


A LIRE SUR

L’ALSACE.FR

L’Alsace présente aujourd’hui le futur repreneur du Racing club de Strasbourg (RCS) : Marc Keller, ancien joueur. Selon le journal, l’ex-directeur général du RCS est en train de réunir un tour de table pour racheter le club et ses actifs à Frédéric Sitterlé composé de l’ex-président Egon Gindorf, Pierre Schmidt (des cuisines éponymes), Thierry Wendling, Thierry Herrmann (de Hermann Immobilier) et de Patrick Adler.

Marc Keller aurait préféré que sa participation à la reprise du RCS reste confidentielle, car, comme l’écrit Stéphane Godin dans l’Alsace, il aurait aimé ne pas sentir de pression:

« Je ne voulais pas me sentir tenu d’y aller parce que mon nom était sorti dans la presse. Je voulais prendre le soin d’étudier cela à tête reposée, sans pression extérieure. Il y a un mois, j’étais sûr dans ma froideur. Aujourd’hui, je suis tiède. Depuis une dizaine de jours, mon idée est de rassembler un pool d’investisseurs, sachant que les gens désireux de me suivre ne viendront que si je pilote le projet. »

Mais il reste un obstacle de taille à cette reprise : qui va éponger le déficit de cette année ? La question n’est pas réglée selon L’Alsace. Le Racing Club de Strasbourg, vous avez aimé les saisons précédentes ? Vous allez adorer la saison suivante !


#Frédéric Sitterlé

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile