Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Manifestation « pour un cessez-le-feu permanent à Gaza » samedi 9 décembre

Le collectif Palestine 67 appelle à une manifestation samedi 9 décembre, de la place Dauphine à la place de la Gare à Strasbourg, pour revendiquer un « cessez-le-feu permanent » dans la bande de Gaza.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Des manifestations en soutien à la Palestine ont lieu toutes les semaines depuis octobre à Strasbourg.

Alors que les combats ont repris le 1er décembre dans la bande de Gaza, entre Israël et l’Égypte, le collectif Palestine 67, qui organise des manifestations en soutien aux Palestiniens depuis les bombardements israéliens consécutifs à l’attaque du Hamas du 7 octobre, appellent à une nouvelle démonstration samedi 9 décembre. Le cortège partira à 14h de la place Dauphine pour se rendre place de la Gare, en évitant le centre-ville par les quais sud.

Selon un tract diffusé par le collectif, « l’armée israélienne a bombardé le quartier d’Al-Shujaiya et Khan Younes dans le sud de Gaza. En Cisjordanie, elle a envahi Hébron, après Jenine, Naplouse et Tulkarem, ajoutant chaque jour des centaines de morts aux quelques 15 000 d’avant la trêve. (…) Benjamin Netanyahou (le premier ministre d’Israël, allié à l’extrême-droite, NDLR) veut détruire tout ce qui peut l’être, tuer pour terroriser et chasser les Palestiniens de Gaza. »

La vingtaine d’associations qui constituent le collectif Palestine 67 demande qu’un cessez-le-feu définitif soit exigé par la France, ainsi que l’arrêt des bombardements et des déplacements de population, la levée du blocus, la libération des prisonniers et des otages, ainsi que l’arrêt de la colonisation et la fin de l’occupation israélienne.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile