Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Manifestation « contre le fascisme » dimanche

Plusieurs organisations et partis de gauche appellent à une manifestation pour « combattre le facisme » dimanche à Strasbourg, à la suite du meurtre de Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste, battu à mort par des militants de l’extrème droite. La manifestation de dimanche vise donc à rendre hommage à Clément Méric et à lutter contre le …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Plusieurs organisations et partis de gauche appellent à une manifestation pour « combattre le facisme » dimanche à Strasbourg, à la suite du meurtre de Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste, battu à mort par des militants de l’extrème droite.

La manifestation de dimanche vise donc à rendre hommage à Clément Méric et à lutter contre le retour des groupes fascistes, comme le précise un communiqué du NPA :

« Confortés par des partis qui reprennent des propos et des pratiques de l’extrême droite, les groupes fascistes refont surface. Les dernières actions contre le mariage pour tous et toutes ont été l’occasion pour eux d’être mis sur le devant de la scène. Nous dénonçons la banalisation du FN et de ses idées xénophobes et racistes. »

Une manifestation similaire aura lieu à Paris. Parmi les organisation signataires de cet appel : ATTAC France, Confédération paysanne, EELV, FSU, MRAP, NPA, PCF, PG, Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature, UNEF…

Y aller

Manifestation contre le fascisme, dimanche 23 juin à 16h, place Kléber à Strasbourg.


#antifascisme

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile