Le Crous de Strasbourg prévoit de fermer le restaurant universitaire Pasteur (RU) situé Faubourg National (lire notre article), plus jugé assez rentable avec ses 4 à 500 repas quotidiens.
Plusieurs associations, dont l’Afges et l’Unef, appellent à une manifestation mercredi 10 avril pour donner de la voix contre ces projets de fermeture.
Conseiller municipal (PS) délégué à la jeunesse, Paul Meyer indique dans un communiqué :
« L’équilibre de notre quartier est mis en péril, le faubourg national, ses habitants, ses commerçants, ses élus, se battent pour garder une forte diversité de public sur ce territoire où les défis sont nombreux. Le rôle des étudiants dans l’animation et la mixité sociale du faubourg est absolument indispensable. »
De son côté, l’Unef refuse les arguments du Crous dans un communiqué, selon lesquels la rénovation nécessaire du RU serait trop chère :
« Les étudiants en école d’architecture, de l’institut de formations en soins infirmiers Saint Vincent, de la faculté de Médecine et ceux vivant dans le quartier du Faubourg National n’ont que les plats servis dans ce RU pour se nourrir sainement et à prix abordable. En fermant ce RU, on prive ces étudiants d’un service publique nécessaire, on affaiblit tout un quartier et on met un frein à la mixité et la diversité de ce-dernier. »
Y aller
Manifestation en forme de repas festif contre la fermeture du RU Pasteur, mercredi 10 avril vers 12h30, au RU Pasteur, 5 rue du Faubourg National à Strasbourg.
Chargement des commentaires…