Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Malgré le but de Jean-Ricner Bellegarde, le Racing s’incline contre Lens

Dimanche 21 mars lors de la 30e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg reçoit le Racing Club de Lens dans une confrontation « choc des Racings ». Un match particulier pour le milieu strasbourgeois Jean-Ricner Bellegarde qui affronte son club formateur.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


« C’était mon destin de marquer face à Lens, » confie Jean-Ricner Bellegarde au micro de Canal+ Sport à la mi-temps. En effet, le moment choisi pour le premier but du milieu strasbourgeois sous la tunique bleue ne pouvait pas mieux tomber.

En disputant son 52e match au sein de la formation alsacienne, c’est face aux « Sang et Or » que Jean-Ricner Bellegarde a débloqué son compteur de buts depuis son arrivée en juillet 2019. Un moment fort pour lui puisqu’il est issu du centre de formation de Lens. Il s’est très vite fait sa place dans l’équipe professionnelle.

En Alsace, il a franchi un cap supplémentaire en participant à des rencontres de qualifications pour la Ligue Europa avec le RC Strasbourg en été 2019. Il a ensuite évolué dans l’élite du football français après avoir passé trois saisons dans le Nord en deuxième division.

Dimanche, son but de la tête à la 20e minute de jeu a permis l’égalisation du RCSA. Mais ce moment de bravoure n’a pas été suffisant pour récupérer le point du match nul puisqu’un second but a été encaissé par le Racing par la suite.

Le Racing toujours dans la lutte pour le maintien

Le joueur né à Strasbourg Jonathan Clauss a connu un match similaire à Jean-Ricner Bellegarde, mais dans l’équipe opposée. L’arrière droit a fait son entrée sur la pelouse de la Meinau pour la première fois avec le RC Lens. Formé à Strasbourg, il n’a jamais intégré l’équipe première. À l’origine des deux buts lensois en étant à deux reprises le passeur décisif, Jonathan Clauss peut savourer sa revanche.

Le sprint final est lancé à huit confrontations de la fin du championnat. La lutte pour le maintien du Racing de Strasbourg en première division est toujours engagée. L’écart avec la zone rouge se rétrécit, Strasbourg n’a plus que quatre points d’avance.

Le résumé de la rencontre est à retrouver dans notre émission La Cave de Papy sur Youtube :

L’analyse du match de dimanche (vidéo La Cave de Papy)

#football

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile