Il est des expositions qui sont courtes mais qui, malgré cela et notre course après le temps qui file, méritent de s’y attarder. C’est le cas avec celle qui a lieu en ce moment au Syndicat Potentiel : « Statiques – Arthur Poutignat ».
L’exposition se déroule jusqu’au 23 février et présente des œuvres récentes d’Arthur Poutignat :
« Mon travail prend sa source dans l’expérience du dessin ; l’espace de l’image, la fiction, en sont les enjeux. Oppositions et contradictions me servent à révéler des formes qui ainsi coupées d’un processus logique acquièrent une autonomie. De légères modifications viennent ainsi perturber notre perception ouvrant à de nouvelles interprétations du réel. En introduisant des erreurs ou par omission, je crée un désordre, une énigme, que chacun est libre d’interpréter. »
Au Syndicat Potentiel, il propose des jeux de mots, d’images ainsi que de lumières et crée des arc-en-ciels au sein de l’espace ce lieu d’art contemporain atypique.
Arthur Poutignat vit et travaille à Strasbourg. En 2010 il est diplômé de la HEAR Strasbourg. Membre actif de La SemenceRIE, il est aussi organisateur du Festival de Performance IN-ACT et est, depuis peu, président de l’association Friche Laiterie qui s’occupe du Hall des Chars.
Y aller
Du mardi au samedi, de 15h à 19h, au Syndicat Potentiel, 13, rue des Couples à Strasbourg. Entrée libre.
Chargement des commentaires…