À LIRE SUR
LE PARISIEN
Selon Le Parisien, l’adolescent qui avait menacé de commettre une tuerie dans un lycée de Strasbourg en 2013 (lire nos articles) a été condamné à 105 heures de travaux d’intérêt général (TIG).
En mai 2013, des policiers s’étaient postés devant les 59 lycées du Bas-Rhin à la suite de menaces proférés sur un forum de jeux vidéo et avaient entrepris de fouiller les sacs. Sous le pseudo « HommeMort », le lycéen, 17 ans au moment des faits, avait publié : « J’habite dans une certaine ville, où se trouve un certain lycée, et vendredi, je laisse ma trace dans l’histoire. La vie de beaucoup de gens, dont la mienne, finira ce jour-là ».
Repéré dans un cyber-café strasbourgeois
Le message avait été signalé à la police, qui avait remonté son origine jusqu’à un cyber-café strasbourgeois. Un portrait avait été diffusé, réalisé à partir d’une caméra de vidéo-surveillance à l’intérieur du cyber-café.
Toujours selon Le Parisien, le jeune homme a été condamné vendredi, à l’issue d’une audience à huis clos devant le tribunal pour enfants de Strasbourg, pour « communication ou divulgation de fausse information dans le but de faire croire que des homicides vont être commis ». S’il n’effectue pas dans les 18 mois ses TIG, il sera condamné à trois mois d’emprisonnement.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur cette affaire (mai 2013)
Chargement des commentaires…